Les citoyens de Baie-Saint-Paul seront informés sur Maison Mère

Par Lisianne Tremblay 12:15 PM - 9 janvier 2020
Temps de lecture :

Une séance d’information aura lieu en février sur Maison Mère.

Le maire Jean Fortin a confirmé qu’une séance d’information publique se tiendra en février afin d’informer les citoyens et de répondre à leurs questions à propos de Maison Mère Baie-Saint-Paul.

François Lessard, résident de Baie-Saint-Paul, a fait cette demande au maire Jean Fortin le 7 janvier. Léo-Paul Thibault qui est aussi de Baie-Saint-Paul l’avait également demandé lors de la séance du 11 décembre. « C’est devenu très difficile de s’y retrouver pour le simple citoyen dans ce dossier qui devient de plus en plus épineux. La complète transparence ne serait-elle pas de mise ? a questionné M. Lessard qui redoute aussi l’implication du Club Med qui «ne colle pas avec l’esprit des lieux » selon lui.

M. Fortin qui est aussi président du conseil d’administration du Centre de gestion de Maison Mère avait déjà parlé de son intention de tenir une séance d’information  lors de la séance d’adoption du budget de la municipalité le 11 décembre.  La date de la séance d’information publique sera dévoilée sous peu.

Certains chiffres seront aussi précisés lors de cette séance. «Nous allons les présenter dans le respect des organismes impliqués puisque nous savons que des citoyens s’attendent à voir des chiffres, a commenté M. Fortin. Il faut aussi tenir compte que Maison Mère est géré par un conseil d’administration. »

En ce qui concerne le partenariat avec le Club Med, le maire précise que Maison Mère pourraient répondre à leurs besoins quant au logement et la formation par exemple. « Le Club Med est un partenaire parmi d’autres, je ne peux en dire plus, a soutenu Jean Fortin. Nous sommes aussi en discussions avec des partenaires qui ont des besoins en hébergement pour les travailleurs temporaires. »

Partager cet article