Stéphan Castonguay comparaîtra le 16 mars

Par Karine Dufour-Cauchon 10:08 AM - 8 janvier 2020
Temps de lecture :

Stéphane Castonguay, 51 ans, a été accusé de crimes sexuels sur mineur, comme son conjoint Frédéric Vézina, 24 ans.

Le dossier de Stéphan Castonguay est revenu au Palais de justice de La Malbaie le 8 janvier. Les avocats ont demandé un délai pour compléter la preuve.

Sa présence n’était pas requise aujourd’hui. L’homme de 51 ans des Éboulements, présentement détenu à Roberval, devra cependant être présent le 16 mars pour sa comparution.

Les avocats ont demandé un délai pour continuer à recevoir la preuve dans le dossier. Selon nos informations, il s’agirait surtout de preuves électroniques.

Il fait face à 14 chefs d’accusation sur trois victimes, des garçons d’âge mineur, dont agression sexuelle, leurre et production de pornographie juvénile. Les crimes auraient été commis entre 2015 et 2019.

Castonguay et son conjoint Frédéric Vézina demeurent détenus le temps de l’enquête visant à déterminer leur culpabilité dans une affaire de crimes sexuelles sur mineurs. Plusieurs victimes ont été identifiées par les enquêteurs.

Stéphan Castonguay avait été arrêté une première fois de 7 novembre, puis relâché la journée même avec promesse de comparution. D’autres méfaits auraient été commis lors de sa remise en liberté. La sûreté du Québec a donc procédé à sa seconde arrestation le 28 novembre.

Rappelons que lorsque M. Castonguay était employé comme chauffeur d’autobus, la Commission scolaire de Charlevoix affirme avoir exigé de l’entreprise de transport son retrait immédiat en début novembre.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Meurtre de Violaine Gagnon : « les avocats doivent s’activer » selon le juge Tremblay

Petites bordées de neige sur Charlevoix cette semaine

Feu au casse-croute Chez Maurice, le propriétaire a eu peur pour ses enfants

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Toujours là pour notre monde

Présenté par Assemblée nationale du québec
Horizon

De Me Lise Robitaille à Dion Rhéaume : un passage de flambeau 

Présenté par cabinet Dion Rhéaume avocats et notaires
Horizon

S’établir à Saint-Hilarion : un choix de qualité de vie au cœur de Charlevoix

Présenté par Municipalité de Saint-Hilarion
Horizon

L&M Design : L’union de deux forces créatives pour vos projets de design d’intérieur dans Charlevoix

Présenté par L&M Design
Horizon

À l’agenda de la députée Kariane Bourassa, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Horizon

Charlevoix, un modèle pour les familles du Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec