Feu au casse-croute Chez Maurice, le propriétaire a eu peur pour ses enfants

Par Gilles Fiset 12:53 PM - 6 janvier 2020
Temps de lecture :

Les pompiers de Baie-Saint-Paul ont été appelés peu après minuit cette nuit pour un incendie au Casse-Croute Chez Maurice situé sur le boulevard Mgr de Laval à Baie-Saint-Paul.

Réveillé par deux policiers en pleine nuit, le propriétaire de l’établissement, Maurice Savard, a eu peur qu’une de ses deux filles ou un de ses quatre petits-enfants aient eu un grave accident. « Quand deux policiers arrivent chez vous vers une heure du matin, ce n’est pas pour prendre un café en passant », confie M. Savard. « Mais quand j’ai su que c’était un incendie et qu’il n’y avait pas eu de mort ou de blessé, j’ai été rassuré », ajoute-t-il.

Ce sont des odeurs de fumées qui ont alerté une patrouille de la Sureté du Québec qui passait par là. « Ils ont senti de la fumée et ils ont essayé de rentrer, mais c’était trop chaud et il y avait trop de fumée, alors ils nous ont appelés tout de suite », relate le chef du service incendie de Baie-Saint-Paul, Alain Gravel.

Les dommages sont importants. Selon M. Gravel, ce sont surtout la fumée et la chaleur qui ont fait le plus de mal. « On a pas eu à utiliser beaucoup d’eau. Avec les caméras thermiques aujourd’hui, on va directement au foyer d’incendie », explique-t-il.

Une défectuosité électrique serait à l’origine de l’incendie, révèle le propriétaire qui veut rouvrir le commerce après les réparations. « Il y a beaucoup de travail à faire. Je ne m’attends pas à rouvrir avant plusieurs mois », affirme Maurice Savard.

Une douzaine de travailleurs sont au chômage suite à l’incident.

Partager cet article