Attouchements sexuels : Jean-Marc Tremblay obtient deux ans de détention

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Attouchements sexuels : Jean-Marc Tremblay obtient deux ans de détention

Jean-Marc Tremblay de La Malbaie, écopera d’une peine d’emprisonnement de deux ans pour attentat à la pudeur. Il a connu sa peine aujourd’hui au palais de justice de La Malbaie. 

À compter du 8 janvier, il demeure détenu pour un délai de deux ans moins un jour. Lors de sa sortie de détention, il sera soumis à une probation de deux ans. C’est le juge Mario Tremblay qui a tranché pour cette peine, qui constituait une suggestion commune des deux parties représentés.

L’homme de 77 ans avait plaidé coupable en novembre à deux accusations d’attentat à la pudeur. Les événements du dossier datent d’une soixantaine d’années. Les gestes reprochés ont été commis entre 1959 et 1968. Le dossier était devant la justice depuis longtemps. L’affaire avait fait deux victimes, qui ont désiré lever l’ordonnance de non-publication qui protégeait leur identité. Il s’agissait de ses deux jeunes frères.

Jean-Marc Tremblay est entre autres coupable d’avoir commis des attouchements sexuels et d’en avoir demandé en retour à deux personnes de sexe masculin, alors mineures, à plusieurs reprises durant neuf années.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des