Les portraits à l’honneur pour le 6e concours Jeunes Artistes Danielle Ouellet

Par Karine Dufour-Cauchon 11:09 AM - 6 janvier 2020
Temps de lecture :

Le concours 2020 des Bourses Danielle Ouellet a dévoilé sa thématique 2020 : le portrait.

La docteure et philanthrope Danielle Ouellet a dévoilé la thématique 2020 de son concours des Bourses Jeunes Artistes Danielle Ouellet.  « Portrait » sera le mot d’ordre de la sixième édition.

Les jeunes auront cette année à créer un portrait d’une personne représentative à leurs yeux. Caricature, réalisme, abstrait, animation vidéo, collage, tous les styles sont permis pour laisser parler leur imagination.

Le concours, qui vise à développer les habiletés artistiques des jeunes de la région, fera en tout 13 gagnants (trois gagnants pour trois catégories d’âge, ainsi qu’un coup de cœur du public).  Ce sont les jeunes de 6 à 19 ans qui sont admissibles à soumettre une création et qui courent la chance de remporter une bourse entre 100 et 250$.

L’artiste multidisciplinaire Marc Séguin est le porte-parole 2020. La peintre de La Malbaie Louise F. Belley donnera des ateliers au Musée de Charlevoix pour guider les participants.

Les modalités de participation et les détails sur l’inscription seront disponibles auprès des enseignants dans les écoles de Charlevoix ainsi que sur le site internet du Musée de Charlevoix. Les inscriptions se termineront vendredi 24 avril 2020, à 17h.

L’an dernier, le concours avait reçu plus de 80 participants. Cette année, les organisateurs visent près d’une centaine de jeunes artistes.

Le concours est possible grâce à la participation financière de la Dre Ouellet et du Dr Jean-Luc Dupuis. Le Musée de Charlevoix et la Commission scolaire de Charlevoix sont fiers d’être des facilitateurs de l’initiative, qui participent « au développement du plein potentiel des enfants de Charlevoix », note la directrice générale de la Commission scolaire de Charlevoix Martine Vallée lors de la conférence de presse.

Partager cet article