Cinq lectures incontournables pour les Fêtes

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Cinq lectures incontournables pour les Fêtes
Pixabay - Réutilisation autorisée

Qui dit temps des Fêtes, dit gratitude ! C’est pourquoi la bibliothèque Laure-Conan de La Malbaie vous propose une sélection de livres à lire pendant la saison des Fêtes sur le thème de la gratitude.

 

1) Les gratitudes, Delphine de Vigan Regard

Attendri et lucide sur les derniers moments de vie d’une dame âgée dont l’aphasie provoque un inéluctable étiolement de la langue. Elle tient absolument à remercier ceux qui lui ont jadis sauvé la vie, mais elle perd ses mots… Un roman doux comme un baume qui parle d’humanisme et de ce que l’on doit aux autres.

2) Les Semeurs de bonheur, Cécile Pardi

Après s’être rendu compte de l’impact positif d’un compliment adressé à une serveuse rudoyée par son patron, Perrine décide de devenir un agent du bonheur. Avec une équipe de volontaires, elle mène des missions de bonheur bilatéral. Comme quoi un simple compliment ou remerciement peut changer le cours de la vie.

3) Gâteau aux Pommes, Dawn Casey

Une fillette récolte les ingrédients pour confectionner un gâteau qu’elle savoure en compagnie de sa famille. Un album jeunesse où l’on remercie la terre nourricière et tous ses habitants, humains et animaliers. Une recette de gâteau aux pommes est proposée dans le livre.

4) La corde à linge, Orbie

Le jeune téméraire Réal se retrouve dans une fâcheuse position qui requiert l’aide d’autrui. Cette œuvre à hauteur d’enfant est une leçon de courage, de persévérance, d’entraide et de gratitude. L’album, dont les illustrations à l’aquarelle sont rigolotes et rafraîchissantes, a été nommé finaliste du Prix jeunesse des libraires du Québec

5) La gratitude qui guérit: comment soigner les blessures du passé, Christine Angelard

La naturopathe s’est intéressée aux vertus thérapeutiques de la gratitude et a développé une technique pour améliorer notre santé et notre bien-être grâce à une méthode unique alliant l’EFT, l’Ho’oponopono et la guérison des blessures émotionnelles. Ce livre documentaire démontre que la gratitude est un élément clé de la guérison.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des