(Mise à jour) Virée nordique : le marathon de ski demeure populaire

Par Lisianne Tremblay 11:24 AM - 5 janvier 2020
Temps de lecture :

Les fondateurs de la Virée nordique, les médecins Danielle Ouellet et Jean-Luc Dupuis.

La Virée nordique de Charlevoix se tiendra du 13 au 16 février et déjà de nombreuses personnes se sont inscrites au marathon de ski.

À ce jour, 168 personnes sont inscrites au marathon de ski de 30 kilomètres, qui aura lieu le samedi 15 février alors que 155 personnes se sont inscrites au marathon de ski de 43,4 kilomètres entre Baie-Saint-Paul et La Malbaie. Pour ces deux épreuves, deux cents places sont disponibles.

Aussi 91 skieurs se sont inscrits à la Virée des glaces. La Course du Yeti, qui est une nouveauté cette année, a rejoint 79 adeptes. Ce sera une course à pied ou en raquettes de course sur 10 km, chronométrée.

Pour plus d’informations ou pour l’inscription, il suffît de se rendre sur le site officiel de la Virée nordique.

Voici un rappel des activités qui se dérouleront les 15 et 16 février 2020 :

Samedi 15 février
-Le Marathon de ski de fond : ski de fond classique sur 43,4 km de Baie-Saint-Paul à La Malbaie ou sur 30 km de Saint-Joseph-de-la-Rive à La Malbaie.
Dimanche 16 février
-La Journée de la famille : ski de fond classique sur 9,8 km de Saint-Irénée à La Malbaie ou raquette classique sur 9,8 km de Saint-Irénée à La Malbaie.
-La Virée dans la Vallée des glaces (au creux du Parc national des Hautes Gorges de la Rivière-Malbaie) : ski de fond classique sur 15 km.
-La Course du yéti de la Vallée des glaces : course à pied ou en raquettes de course sur 10 km, chronométrée.

Partager cet article