Plus de raccompagnements pour Opération Nez rouge

Par Lisianne Tremblay 9:48 AM - 4 janvier 2020
Temps de lecture :

Les bénévoles d’Opération Nez rouge Charlevoix-Ouest lors de la soirée du 31 décembre.

Près de 1000 raccompagnements ont été effectués par les bénévoles d’Opération Nez rouge dans Charlevoix. Soixante-quatre raccompagnements de plus que l’an dernier ont été réalisés lors de cette campagne pour un total de 994.

Dans Charlevoix-Est, 508 raccompagnements ont été faits, soit six sorties de plus que l’an dernier alors que les bénévoles étaient en service pour 10 soirées. Dans Charlevoix-Ouest, 486 raccompagnements ont été réalisés en 11 soirées, une hausse de 58 par rapport à l’an dernier.

La soirée du 31 décembre a été plus tranquille que prévu. Quarante-quatre raccompagnements ont été effectués par les bénévoles de Charlevoix-Est. Les transports ont été plus nombreux dans Charlevoix-Ouest avec 69 raccompagnements.

« Notre deuxième campagne s’est bien déroulée, a soutenu Simon Belley, coordonnateur d’Opération Nez rouge Charlevoix-Est. Les bénévoles étaient heureux de nous aider. L’implication du président d’honneur Philippe Tremblay a aussi incité d’autres jeunes à s’impliquer. Ils ne pouvaient pas faire de raccompagnements, mais ils nous ont aidés pour d’autres tâches. Nous avions d’ailleurs comme objectif s’attirer pus les jeunes et nous avons réussi ».

Les montants recueillis pour Forum Jeunesse de Baie-Saint-Paul et le Groupe Action-Jeunesse de La Malbaie seront dévoilés bientôt.

Partager cet article