Le manque de neige fera mal au Centre de plein air Les Sources Joyeuses

Par Karine Dufour-Cauchon 4:23 PM - 3 janvier 2020
Temps de lecture :
sources joyeuses malbaie glissade

De la glissade est proposée au Centre de Plein Air les Sources Joyeuses. Photo archives

Le Centre de Plein Air les Sources Joyeuses de La Malbaie a finalement ouvert ses portes au public le 3 janvier. Le manque flagrant de neige est le grand coupable du retard de l’ouverture, selon la directrice générale Carole Asselin. 

Les sentiers de ski de fonds, de raquette et de randonnée pédestre sont ouverts. La patinoire est aussi accessible alors que la glissade est disponible temporairement. Seule la piste de ski de fonds #11 demeure fermée pour l’instant.

Il s’agit d’une ouverture tardive, puisque l’an dernier, le site avait débuté ses activités le 7 décembre.  «C’est sûr que cela a affecté nos revenus. Le temps des Fêtes c’est notre gros moment. Ça va paraître sur nos rapports de fin d’année c’est sûr. On espère recevoir plus de neige dans les prochaines semaines », a commenté Carole Asselin.

Elle souligne que l’achalandage d’après les Fêtes se caractérise par une clientèle locale. Les gens de l’extérieur de la région profitent des sentiers du Centre de plein air davantage lors du temps des Fêtes. Elle termine en précisant que l’ouverture tardive n’influencera pas le tarif des laissez-passer saisonniers de ses membres. Annuellement, c’est plus de 300 membres qui côtoient le site et les installations du centre.

 

 

 

Partager cet article