Marché de Noël : le conseiller Michaël Pilote favorise la rue St-Jean-Baptiste

Par Lisianne Tremblay 7:10 AM - 10 Décembre 2019
Temps de lecture :

L’emplacement du Marché de Noël a été discuté par le maire Jean Fortin et le conseiller Michaël Pilote.

L’emplacement du Marché de Noël, dont la 11e édition s’est terminée dimanche, a été discuté lors de la séance ordinaire du conseil municipal de Baie-Saint-Paul. Le conseiller Michaël Pilote a demandé le retour des maisonnettes sur la rue St-Jean-Baptiste afin de recréer la magie de Noël.

« J’y suis allé et j’ai trouvé que l’ambiance n’avait rien de comparable avec ce qui se passait sur la rue St-Jean-Baptiste, a-t-il commenté. Beaucoup d’argent ont été investi sur cette rue. La rue St-Jean-Baptiste a même fait la première page d’un document du gouvernement Legault. Je demande au comité organisateur de revoir cette décision et de revenir à l’ancienne formule. J’ai aussi parlé avec des commerçants de la rue St-Jean-Baptiste et ils étaient en faveur d’un retour des maisonnettes à cet endroit. »

Le maire Jean Fortin se montre pour sa part ouvert à toutes les possibilités « Nous avions senti un certain essoufflement, qui ne date pas de cette année. Je ne sais pas si cela le rendra le marché plus féérique de le ramener sur la St-Jean-Baptiste. Je ne suis pas convaincu, mais on va le regarder. »

«Je souhaite saluer l’organisation du marché de Noël, la reprise n’a pas été facile, a souligné M. Fortin. Francis Gougeon a travaillé fort là-dessus. Le train de Noël a été un succès. Le résultat global est intéressant. On sait qu’il y a plein de commentaires qui ont été émis et des sondages ont été réalisés. Cela nous aidera dans les discussions que nous aurons pour la suite du Marché de Noël. »

Le conseiller municipal Michel Fiset a trouvé que « le Marché de Noël n’était pas si fréquenté que cela bien que j’avais trouvé l’idée de village de Noël bonne. J’ai constaté un vide morbide sur la rue St-Jean-Baptiste et j’ai trouvé cela désolant. Je souhaite aussi qu’on en discute et qu’on apporte des changements. »

Partager cet article