Motoneige : Baie-Saint-Paul permet le passage sur le rang St-Ours

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Motoneige : Baie-Saint-Paul permet le passage sur le rang St-Ours
De nombreux motoneigistes se sont déplacés à la séance du conseil.

Le conseil municipal de Baie-Saint-Paul a adopté officiellement un règlement afin d’autoriser la circulation des motoneigistes sur un tronçon de 1,5 kilomètre sur le rang St-Ours.

« J’ai rencontré des gens du secteur qui ont fait valoir leurs attentes, dont l’ajout de panneaux d’arrêt à chaque entrée, la réduction de la vitesse à 20 km/h ainsi que la surveillance de la Sûreté du Québec, a soutenu le maire Jean Fortin. Il faut saluer les propriétaires qui acceptent que les motoneigistes puissent passer. Notre but est de favoriser la cohabitation avec les propriétaires de chevaux et qu’elle se fasse de la meilleure façon possible. »

La salle du conseil municipal était pleine à craquer. Environ une cinquantaine de citoyens dont de nombreux motoneigistes, étaient présents et ont applaudi à la suite de l’adoption du règlement. Il n’y a pas eu de débat puisque les motoneigistes étaient tous en faveur de cette adoption.

L’ajout d’une affiche pour la traverse de chevaux sur certaines terres a été demandé par le club de motoneigistes du Sapin d’Or dans le but d’avertir les motoneigistes.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des