Deux nouveaux romans pour les Éditions Charlevoix

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Deux nouveaux romans pour les Éditions Charlevoix
La maison d'édition Les Éditions Charlevoix publiera deux nouveaux romans. Page Couverture du livre de Martine Dorval, "Sur les montagnes russes".

 Les Éditions Charlevoix lancent deux nouveaux romans. L’un est de l’autrice Martine Dorval et l’autre est de l’auteur Manuel Guérette.

D’abord, Mme Dorval, originaire de Québec, lance en collaboration avec les Éditions Charlevoix son roman Sur les montagnes russes en novembre. L’œuvre se veut « un suspense haletant et d’actualité de Montréal à la mer Adriatique, jusqu’à Ottawa ».

L’autrice y raconte l’histoire d’un avocat qui se lance dans une enquête mystérieuse changeant le cours de sa vie.  Martine Dorval poursuit une carrière dans le domaine de la communication dont le succès fut reconnu par son intronisation au Collège des Fellows de la Société canadienne des relations publiques. Le livre sera disponible dès le 5 novembre.

Ensuite, l’artiste aux multiples talents Manuel Guérette continue sa collaboration avec les Éditions Charlevoix pour y présenter son nouveau roman Les Chaldéennes. À peine après la récente sortie de Sensation Coiffure, l’auteur charlevoisien récidive avec cette ouvrage «profondément original ».

« Ce nouveau roman intitulé Les Chaldéennes est profondément original. « À partir des sept jours de la semaine, il associe sept femmes à chacune de ces journées. Sept femmes, sept aventures différentes. Et ces femmes sont toutes réunies pour un party dans le chalet de l’une d’elle et dont l’atmosphère devient vite plutôt survoltée. Le roman Les Chaldéennes permet au lecteur de découvrir à nouveau le sens de la répartie de Manuel Guérette qui propose dans ce livre une véritable étude de caractère de ces femmes passionnées à laquelle les lecteurs ne peuvent que s’attacher ou même s’identifier », explique-t-on par voie de communiqué. Le livre est disponible aux Espaces Saint-Étienne à La Malbaie et à la Librairie Baie-Saint-Paul du Centre commercial Le Village.

Les Éditions Charlevoix existent depuis 2006. À ce jour, cette maison d’édition a publié près d’une quarantaine de titres dans le domaine de la littérature, de l’histoire et de l’ethnologie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des