Jean-Claude Poitras sera au Salon des Métiers d’art

Par Lisianne Tremblay 10:04 AM - 23 octobre 2019
Temps de lecture :

On reconnaît Caroline Rossetti (administratrice), Jean-François Lettre (artisan et vice-président), Nicole Turcotte (artisane et secrétaire), Anne-Marie Blouin (artisane et administratrice), Annick Perron (directrice) et Bénédite Séguin (artisane et présidente.

Du 22 au 24 novembre, les métiers d’art seront en vedette au Manoir Richelieu avec la présentation du Salon du même nom, un événement rehaussé avec la présence du réputé couturier, Jean-Claude Poitras.

« On attend une quarantaine d’artisans dans une formule complètement revisitée et basée sur la qualité de l’expérience pour le visiteur », de dire la directrice de la Corporation, Annick Perron.

C’est la Corporation des métiers d’art de Charlevoix qui organise ce salon, propice à la découverte des artisans régionaux, une expérience qui arrive à point avec la période des Fêtes.

La présence de Jean-Claude Poitras à titre de porte-parole rehausse l’événement. « Il sera là pour stimuler les artisans, rencontrer la population pour échanger et prononcer une conférence samedi en après-midi », décrit Mme Perron.

Jean-Claude Poitras est venu pendant l’été à la Galeris Iris. Il sera à nouveau dans Charlevoix pour le Salon des métiers d’art.

Le Salon jouira d’une animation de tous les instants avec notamment la présence des artisans, des ateliers sur les métiers d’art, un atelier de cuisine et même la présence du Père Noël dimanche avant-midi.

L’organisme en profite pour y tenir son souper-bénéfice vendredi soir, « une soirée très théâtrale, avec la présence d’une maquilleuse professionnelle pour embellir tous nos exposants », promet Annick Perron.

L’événement se tiendra du vendredi 22 au dimanche 24 novembre. Les portes ouvriront le 22 de 13 h à 16 h 30 , le 23 de 10 h à 19 h et de 10 h à 17 h le 24.

En terminant, il reste encore quelques places pour les artisans et les billets pour le souper-bénéfice sont aussi disponibles au coût de 90 $. Dans les deux cas, contactez Annick Perron au 418-633-5726.

Partager cet article