L’exposition des modélistes sera de retour pour une 7e année

Par Lisianne Tremblay 3:30 PM - 23 octobre 2019
Temps de lecture :

Michel Cloutier, Philippe Lavoie et Louis Juste du club des modélistes de Charlevoix présentent un train du Canadian National, inspiré de celui qui faisait la liaison entre Québec et La Malbaie.

Avions, véhicules civils et militaires, bateaux, dioramas, modélisme ferroviaire seront notamment mis en valeur le dimanche 3 novembre au gymnase de l’école Marguerite-D’Youville de La Malbaie de 10 h à 16 h.

Une vingtaine d’exposants sont attendus pour la 7e édition de cet événement, organisé par le club Modèles miniatures Charlevoix. Un atelier sera ouvert afin de monter aux visiteurs comment faire les modèles réduits.

« L’histoire derrière le modèle est aussi importante et cela nous fait plaisir de partager notre savoir aux gens, a soutenu le vice-président Philippe Lavoie, qui souhaite aussi inciter des jeunes à s’intéresser à ce passe-temps. C’est un événement provincial et nous accueillerons au moins une dizaine d’exposants de l’exposition. Nous invitons aussi les gens qui font des modèles à venir comme exposant même s’ils ne sont pas membres du club ».

Outre la présentation de différentes catégories de maquettes, il y aura une compétition entre les exposants. Une mention d’excellence toutes catégories confondues est aussi au programme et sera déterminé par le président d’honneur de la Société d’histoire de Charlevoix, Serge Gauthier. M. Gauthier tiendra un stand sur les 100 ans du chemin de fer de Charlevoix.

Les participants auront aussi la chance de remporter un prix de présence, un voilier exécuté par Jean-Claude Tremblay. L’entrée pour l’exposition est gratuite. Pour en savoir plus, communiquez avec le président du club, Luc Harvey au 418 434-1042

 

Partager cet article