Grande Marche de Baie-Saint-Paul : objectif dépassé

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Grande Marche de Baie-Saint-Paul : objectif dépassé
Photo d'archives.

C’était la première édition de la Grande Marche de Baie-Saint-Paul ce dimanche matin, un évènement en lien avec la Grande Marche Pierre Lavoie qui a eu lieu partout à travers le Québec samedi.

Celle de Baie-Saint-Paul est organisée par le Groupe de médecins de famille de Charlevoix-Ouest et supportée par l’équipe du Programme Traité-Santé.

Vers 10 h, plus de 250 participants réunis derrière le complexe Maison Mère se sont élancés vers le Boisé du Quai pour une balade de près de 5 km.

L’objectif a été plus que dépassé, selon les organisateurs. « Le groupe du Grand Défi Pierre Lavoie nous donne toujours des balises pour une première activité. Ils veulent que l’on soit au moins 125 participants et on a doublé cette balise », affirme le chef d’orchestre de l’évènement, le Dr Gaétan Dallaire.

Ce dernier promet que l’activité reviendra en mieux. « Il va y avoir une deuxième édition l’an prochain avec plus de participants, de commandites et de structure », promet le Dr Dallaire. « C’est notre première année, il fallait que l’on se parte quelque part pour ensuite revenir en force », ajoute-t-il.

Plus de 250 personnes se sont présentées pour l’activité.

Les marcheurs se sont réchauffés les muscles grâce aux instruction de Joany Tremblay, kinésiologue au programme Traité-Santé.

L’animation musicale a été réalisée par Jacques Desmeules.

Les marcheurs se sont élancées à 10 h .

L’ambiance était presque à la fête!

Le grand manitou de l’évènement, le Dr Gaétan Dallaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des