Grande Marche de Baie-Saint-Paul : objectif dépassé

Par Gilles Fiset 5:48 PM - 20 octobre 2019
Temps de lecture :

Photo d'archives.

C’était la première édition de la Grande Marche de Baie-Saint-Paul ce dimanche matin, un évènement en lien avec la Grande Marche Pierre Lavoie qui a eu lieu partout à travers le Québec samedi.

Celle de Baie-Saint-Paul est organisée par le Groupe de médecins de famille de Charlevoix-Ouest et supportée par l’équipe du Programme Traité-Santé.

Vers 10 h, plus de 250 participants réunis derrière le complexe Maison Mère se sont élancés vers le Boisé du Quai pour une balade de près de 5 km.

L’objectif a été plus que dépassé, selon les organisateurs. « Le groupe du Grand Défi Pierre Lavoie nous donne toujours des balises pour une première activité. Ils veulent que l’on soit au moins 125 participants et on a doublé cette balise », affirme le chef d’orchestre de l’évènement, le Dr Gaétan Dallaire.

Ce dernier promet que l’activité reviendra en mieux. « Il va y avoir une deuxième édition l’an prochain avec plus de participants, de commandites et de structure », promet le Dr Dallaire. « C’est notre première année, il fallait que l’on se parte quelque part pour ensuite revenir en force », ajoute-t-il.

Plus de 250 personnes se sont présentées pour l’activité.

Les marcheurs se sont réchauffés les muscles grâce aux instruction de Joany Tremblay, kinésiologue au programme Traité-Santé.

L’animation musicale a été réalisée par Jacques Desmeules.

Les marcheurs se sont élancées à 10 h .

L’ambiance était presque à la fête!

Le grand manitou de l’évènement, le Dr Gaétan Dallaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

À lire également

Impliquer les jeunes dans leur milieu de vie

Baie-Sainte-Catherine commémore la Grande-Alliance avec les Premières Nations

Une nouvelle table pour les organismes communautaires

Horizon

Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.

Horizon

Vos activités en septembre

Présenté par Le Charlevoisien
Horizon

Et si votre prochaine maison était conçue pour votre mode de vie?

Présenté par Bonneville
Horizon

Le Grand Marché aux puces de Saint-Irénée est de retour pour une 5e édition!

Présenté par Municipalité de Saint-Irénée
Horizon

Prix d’un implant dentaire à Québec : ce qui fait varier la facture (et pourquoi se méfier des aubaines)

Présenté par Odontys
Horizon

Une ministre, une famille, une mission : faire bouger le Québec

Présenté par Assemblée nationale du Québec
Concours

Concours « Qu’ils sont beaux nos parcs nationaux! »

Se termine le 12 octobre 2026 Participer