Les Petites Franciscaines vous invitent à offrir une école aux enfants malgaches

Par Emelie Bernier 2:27 PM - 6 octobre 2019
Temps de lecture :

Les Petites Franciscaines de Marie à Maison Mère ont profité de leur retour momentané à Maison-Mère pour lancer leur campagne de financement dont l’objectif est de construire une école à Tsiroanomandidy à Madagascar, où elles œuvrent depuis plus de 50 ans.

« Nous y comptons sept lieux d’insertion et le nombre de religieuses malgaches est en croissance. Cette année nous aurons six novices, trois postulantes et dix aspirantes, en plus des trente-sept religieuses professes. Cette construction s’avère majeure pour favoriser l’avenir de notre mission, assurer une source de revenu pour les sœurs malgaches et participer au développement d’un pays qui a besoin d’appui. Leur principale mission est de toujours chercher à répondre aux besoins du milieu particulièrement en éducation, en soins de santé et dans le domaine social », indique Sœur Doris Lamontagne, supérieure générale de la congrégation.

L’endroit où sera bâti la nouvelle école se trouve à 214 km de la capitale Tananarive. Les enfants du secteur doivent marcher plus de deux heures pour se rendre à l’école la plus proche. La congrégation travaille de concert avec la population locale pour mieux desservir les enfants et leur donner un accès à une éducation de qualité et de proximité. « Selon leurs moyens et leurs capacités, les gens du milieu se sont dits prêts à s’impliquer et à collaborer pour la mise en œuvre de ce projet. C’est donc pour réaliser ce projet que la campagne de financement « Une école, ça change une vie » a été lancée », ajoute Sr Lamontagne.

À terme, l’école pourra accueillir 450 élèves du préscolaire au secondaire. Le coût total du projet est évalué  350 000$, mais déjà , mais déjà 175 000$ ont été recueillis. Les Petites Franciscaines de Marie versent 100 000 $ pour le projet et assument tous les frais administratifs. 75 000$ proviendront du fonds des missions. « L’objectif de la levée de fonds est de 175 000 $. Tous les dons versés iront à 100 % pour le projet. Un reçu de charité sera émis pour tous les dons de 20 $ et plus. Vous pouvez faire parvenir vos dons en ligne à www.campagne.pfmenligne.org ou par chèque à l’adresse suivante : Les Petites Franciscaines de Marie, Fonds des missions, 201-115 rue Alfred-Morin, Baie-Saint-Paul (QC) G3Z 0K6.

 

 

Partager cet article