Un cadeau pour les enfants défavorisés

Par Karine Dufour-Cauchon 3:00 PM - 2 octobre 2019
Temps de lecture :

Bianca Tremblay, propriétaire de la boutique Fleuriste O’Tamdem, s’est associée avec le SACC pour une collecte de cadeau pour les enfants défavorisés de Charelvoix.

Une collecte de don originale s’est organisée au Centre commercial Le Charlevoix, à La Malbaie, pour venir en aide aux enfants défavorisés en vue du temps des fêtes.

Le Service d’aide communautaire de Charlevoix-Est (SACC) collabore avec la boutique Fleuriste O’Tandem afin d’offrir une pensée à au moins 85 enfants de Charlevoix-Est. « Les gens viennent se procurer une boule dans l’arbre à souhait, ici, au centre commercial de La Malbaie, explique d’abord Bianca Tremblay, propriétaire de Fleuriste O’Tandem. Il y a un petit parchemin attaché à la boule de Noël. Il y a l’âge et le sexe de l’enfant et trois choix de cadeaux que la personne peut acheter. Le donateur nous ramène le cadeau acheté au Fleuriste O’Tandem et nous nous chargeons de l’emballer. On le remet au SACC, qui, en début décembre, procèdera à la distribution dans les familles ciblées ».

L’initiative est inspirée de ce que l’on voit dans les grands centres commerciaux, comme à la place Fleur de Lys ou Place Laurier. « Les gens nous disaient qu’ils participaient à ce genre de collecte de dons, mais en ville. Ils déploraient qu’il n’y avait rien pour les enfants d’ici. Moi, je voulais faire ma part et j’ai proposé ce projet au SACC, qui a accueilli l’idée avec enthousiasme », soutient ensuite Mme Tremblay.

Lucie Carrée, directrice générale de l’organisme, s’est réjouie de la nouvelle. « On voulait se trouver un système pour que les gens prennent en considération les souhaits des jeunes que nous ciblons avec notre intervenante. Nous avons toujours donné des cadeaux issus de dons de jouets usagés. Cette année, on voulait axer une collecte de cadeaux sur les désirs des enfants. Pour nous, l’appel de Bianca, c’est incroyable », témoigne Mme Carrée en guise de conclusion.

 

Partager cet article