Caroline Desbiens est satisfaite de sa participation au débat

Par Lisianne Tremblay 3:06 PM - 5 octobre 2019
Temps de lecture :

Caroline Desbiens revient sur le Face-à-Face 2019, présenté le 4 octobre.

Caroline Desbiens, candidate du Bloc québécois, est satisfaite de sa participation au Face-à-Face 2019, présenté par le FM Charlevoix et Le Charlevoisien. Elle a émis quelques commentaires.

« Ce débat a permis aux électeurs de bien saisir les enjeux pour le vote du 21 octobre et a sonné l’hallali pour le reste de la campagne » affirme Caroline Desbiens. La candidate du Parti Conservateur, Sylvie Boucher, est en parfaite communion avec son chef qui préconise encore, en 2019, le développement des énergies fossiles. Pire encore, elle ne s’oppose pas à la venue d’un pipeline dans la circonscription puisque elle n’a pas voulu se prononcer clairement contre ce projet. »

« Nous qui vivons dans la Réserve mondiale de la biosphère de Charlevoix et qui devons protéger notre territoire. De toute évidence, tous ceux et celles qui croient que la protection de l’environnement est un enjeu
majeur ne peuvent pas appuyer le parti Conservateur. C’est clair maintenant, » observe Caroline Desbiens.

Mme Desbiens a aussi indiqué qu’elle aurait aimé avoir la position de Sylvie Boucher sur l’avortement. « Quant à la question au sujet d’Internet haute-vitesse dans la région , je veux ajouter et rappeler que la tenue du G7 à La Malbaie en 2018 devait nous apporter un réseau Internet à toute épreuve et performant. Avouons-le, le gouvernement Trudeau n’a pas livré à cet égard. »

« C’est pire que jamais, a réitéré la candidate du Bloc québécois. Les libéraux ont fait preuve de nonchalance et de laxisme. Comme si les priorités de notre région ne les intéressaient pas. Résultat : cela ralentit les entreprises novatrices et éloigne les investisseurs »,

Partager cet article