Pénurie de main-d’oeuvre: Sylvie Boucher mise sur les retraités

Par Lisianne Tremblay 1:15 PM - 29 septembre 2019
Temps de lecture :

La candidate du Parti conservateur dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, Sylvie Boucher.

Sylvie Boucher,candidate du Parti conservateur dans Beauport—Côte-de-Beaupré—Île d’Orléans—Charlevoix, propose deux solutions concrètes afin de pallier à la pénurie de main-d’œuvre. L’ajout d’un incitatif pour les personnes retraitées et l’assouplissement des règles pour les travailleurs étrangers.

Un gouvernement conservateur offrira des primes aux retraités qui veulent retourner sur le marché du travail. « En leur offrant des primes d’incitation, ils seront en mesure de pourvoir des postes dans des domaines où il y a pénurie de main-d’œuvre. J’ai beaucoup entendu parler de cette solution sur le terrain, durant les quatre dernières années », a précisé Sylvie Boucher.

« C’est en travaillant ensemble avec tous les acteurs du milieu politique et économique que nous pourrons trouver une solution à long terme pour contrer la pénurie de main-d’œuvre, qui est une problématique vaste et complexe. »

Aussi, le Parti conservateur veut miser sur l’immigration et permettre la mobilité des travailleurs étrangers.  « Un assouplissement des règles et procédures du programme des travailleurs étrangers temporaires, sans mettre en cause la sécurité serait une autre piste de solutions. Les programmes doivent être flexibles et tenir compte des réalités sur le terrain, tout en cherchant des façons de jumeler les gens, les entreprises et les emplois disponibles », a noté Mme Boucher.

Partager cet article