Une réforme de l’assurance-emploi serait nécessaire selon Caroline Desbiens

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Une réforme de l’assurance-emploi serait nécessaire selon Caroline Desbiens
La candidate du Bloc québécois, Caroline Desbiens (Photo : Courtoisie)

Caroline Desbiens, candidate du Bloc québécois, considère qu’il y plusieurs moyens de pallier à la pénurie de la main-d’œuvre dont une réforme de l’assurance-emploi afin qu’elle soit plus adaptée aux réalités de la région.

« Une réforme profonde de l’assurance-emploi permettrait d’éviter le trou noir, a-t-elle soutenu. Je connais cette situation puisque je la vis comme entrepreneur. Les gens demandent que je leur garantisse des heures durant l’été pour qu’ils travaillent un nombre suffisant de semaines. Ce n’est pas possible pour moi de faire cela. Ce n’est pas normal que la caisse de l’assurance-emploi déborde et que l’argent soit investi ailleurs. L’assurance-emploi doit être mieux adaptée à ce que l’on vit ».

Qui plus est, la candidate de L’Isle-aux-Coudres, considère qu’il importe de changer les dates du calendrier scolaire. « Même si l’éducation est de compétence provinciale, nous pouvons supporter des initiatives de ce genre, a ajouté Mme Desbiens. Le comportement des touristes a changé. En juin, c’est tranquille alors qu’en août, c’est fou. J’ai constaté cette année la différence avec la rentrée, qui a été retardée. Il faudrait aussi le faire pour les cégeps. Nous pourrions proposer de l’aide financière pour les régions. »

L’immigration fait également partie de la solution, mais « il faut prendre le temps de les accueillir convenablement afin qu’ils soient heureux », souligne Caroline Desbiens. Elle a rencontré beaucoup d’électeurs jusqu’à maintenant. « Les gens me disent qu’ils sont contents que je me présente parce qu’ils ne savaient plus pour qui voter. Je m’attendais à un accueil chaleureux, mais je ne m’attendais pas à cela. Je crois que les gens en ont assez des discours des libéraux et des conservateurs. »

Partager cet article

1
Laissez un commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Marie-Ange Poitras Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Marie-Ange Poitras
Guest
Marie-Ange Poitras

Félicitation,j,espère que tu oubliras pas ta promesse pour le chomage