Raphaël Dubois a toujours confiance au projet du Club Med

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Raphaël Dubois a toujours confiance au projet du Club Med
Le président de la Chambre de commerce de Charlevoix, Raphaël Dubois, réitère sa confiance envers le Club Med. (Photo : Archives)

Le président de la Chambre de commerce de Charlevoix, Raphaël Dubois, comprend la situation vécue par Groupe Le Massif et Club Med Québec Charlevoix, qui ont annoncé le report d’un an pour l’ouverture du premier Village hivernal en Amérique du Nord.

« On assure beaucoup de projets de construction et c’est fréquent qu’il y ait des retards, a soutenu M. Dubois, qui dirige l’entreprise AccèsConseil Dubois. Club Med a prévu un échéancier dans le temps, mais les entrepreneurs ont déjà un carnet bien rempli. Nous avons d’ailleurs plusieurs entrepreneurs de notre région qui travaillent sur ce grand projet. Il faut donc être patients. »

Aussi, il importe de distinguer la pénurie de main-d’œuvre dans la construction et le recrutement des 400 futurs employés. « Il ne faut pas mélanger les choses, a précisé M. Dubois. Les responsables du recrutement du Club Med seront en mesure de recruter des gens d’ici et de l’extérieur grâce entre autres à l’effet de mouvance entre leurs sites. Je le vois d’une autre façon, cela nous permettra d’accueillir de nouvelles familles dans notre région. »

Quant à la préfet de la MRC de Charlevoix, Claudette Simard, elle considère que ce n’est pas « une bonne nouvelle ». « On considère que c’est beaucoup un an de plus, mais j’ai confiance en l’organisation, qui nous permettra d’avoir un rayonnement à l’international. Ils doivent déjà assumer des coûts supplémentaires importants. Même en tant que municipalité, nous sommes touchés par la pénurie de main-d’œuvre pour nos projets. C’est compréhensible que le Club Med préfère retarder l’ouverture en hiver. Pour la sous-traitance, la situation n’est pas facile non plus, a commenté Mme Simard.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des