Dimanche, c’est la 16e édition de la Marche pour la SLA 

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Dimanche, c’est la 16e édition de la Marche pour la SLA 
Photo d'archives

La Marche pour la SLA est de retour pour une 16e année consécutive à La Malbaie. Le dimanche 22 septembre à 13 h 30, marcheurs, coureurs et cyclistes s’élanceront à partir du stationnement du Club social de l’âge d’or pour soutenir les gens atteints de sclérose latérale amyotrophique (SLA) et leurs proches.

La SLA est une maladie neurodégénérative incurable dont l’espérance de vie moyenne après le diagnostic est de 2 à 5 ans. Les personnes qui en sont atteintes perdent graduellement leur capacité à se mouvoir et deviennent peu à peu prisonnières de leur corps. Le président d’honneur sera Yvon Perron, celui-là même qui présente ses reproductions de maison d’époque en miniature à Cap-aux-Oies durant l’été.

Pour plus d’informations, communiquez avec Elsa et Mylène Tremblay, coordonnatrices au 438 885-3524 ou par messagerie au slacharlevoix@hotmail.com. Il est à noter que même si la marche débute à 13 h 30, les inscriptions auront lieu à partir de 12 h au Club social de l’âge d’or.

Pour faire un don à la Marche de Charlevoix, allez sur le web au https://bit.ly/2jVONEG. Près de 60 % des dons amassés servent à soutenir les gens souffrant de SLA au Québec, tandis que les 40 % restants permettent de financer divers projets de recherche sur cette terrible maladie.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des