«La Malbaie est une ville ouverte», rassure Michel Couturier

Par Karine Dufour-Cauchon 6:46 PM - 24 août 2019
Temps de lecture :

L’Hôtel de ville de La Malbaie.

« N’importe qui vivant à La Malbaie, où qui visite La Malbaie est libre de ses choix et de ses orientations ».

C’est ce que le maire de La Malbaie, Michel Couturier, a exprimé en guise de réaction aux récents évènements à motivation soupçonnée homophobe qui ont eu lieu dans sa municipalité dans la nuit du 24 août.

Il demande cependant de remettre les faits relatés en perspective et soutient qu’il s’agit d’un cas isolé.

« La Malbaie est une ville ouverte, et ce depuis très longtemps. Nos réputations d’accueil et d’ouverture ne sont plus à refaire. À ma connaissance, il n’y a jamais eu de cas comme celui-ci de répertorié dans l’histoire touristique de La Malbaie », débute le maire.

« C’est bien sûr un acte condamnable, assure-t-il. Il faut cependant laisser les enquêteurs faire leur travail, et ceux qui ont commis l’acte seront punis. Il faut attendre aussi de voir qui sont ces gens, d’où ils viennent, et quelles motivations ils avaient. On ne veut pas se substituer aux enquêteurs”, continue M. Couturier.

Malgré les commentaires négatifs sur la région qui circulent sur les réseaux sociaux, l’élu n’est pas inquiet en ce qui concerne la réputation de sa ville. « Je ne pense pas que cela nuise à la réputation de La Malbaie. À mon avis c’est un acte isolé, bien que déplorable et condamnable », a-t-il ajouté en guise de conclusion.

Pour en savoir plus sur l’altercation, cliquez ici.

Partager cet article