(Mis à jour) Le designer MarkAntoine Lynch attaqué à La Malbaie

Par Karine Dufour-Cauchon 2:39 PM - 24 août 2019
Temps de lecture :

MarkAntoine a publié une photo de lui sur sa page Facebook pour dénoncer l’acte de violence dont il dit avoir été victime. Archives 24 août 2019

Le designer québécois MarkAntoine Lynch-Boisvert a soutenu sur sa page Facebook avoir été attaqué dans la nuit du 24 août, à la Malbaie. 

Lui et son conjoint « étaient de passage dans la région pour célébrer sa nouvelle collaboration avec la Maison Simons ».

« Un weekend à Charlevoix qui tourne au cauchemar. J’entend encore un des gars qui dit « arrête tu vas le tuer » à celui qui me bottait le visage librement, Alex qui se débattait pour essayer de m’aider, la peur dans ses yeux », témoigne l’homme par le biais de sa page Facebook.

« Tout ça, qui a commencer par un “esti de fif “, moi qui demande c’est quoi son problème avec les soi-disants “fifs” et comme réponse j’ai droit à un coup de tête », continue-t-il.

L’altercation aurait eu lieu près du bar le Jazz.

La Sûreté du Québec relate avoir reçu un appel pour une altercation entre deux hommes sur le chemin du quai, à La Malbaie. Aucun commentaire n’est émis sur la nature des blessures et de la raison des gestes.

Sur Facebook, des centaines de personnes commentent, partagent et s’indignent devant le témoignage.

“Un très gros traumatisme”

Alex James Taboureau, conjoint de la victime, a affirmé en entretien avec Radio-Canada qu’il s’agissait “d’un très gros traumatisme”. Selon la même source, les deux hommes auraient subi une commotion cérébrale lors de l’altercation. Markantoine Lynch-Boisvert devra d’ailleurs recevoir prochainement une opération au visage.

Le maire de La Malbaie, Michel Couturier, a réagi avec Le Charlevoisien sur les évènements violents s’étant déroulés dans sa municipalité. Pour voir sa réaction, cliquez ici.

Partager cet article