Un rallye pour découvrir Pays’Art

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Un rallye pour découvrir Pays’Art
Le Jardin des chefs (53, rang des Éboulements-Centre) accueille la petite cabane éclectique intitulée Palette de couleurs d’Olivier Moisan Dufour.

 

Depuis 3 ans, le circuit « agroartistique » Pays’Art sème des œuvres d’art pastorales dans le décor charlevoisien, mettant en lien deux types de créateurs, les artistes et les producteurs agricoles. La population est invitée à participer à un rallye de découvertes de ces installations artistiques éphémères.

En plus de vous remplir les yeux de beauté, vous pourriez gagner un panier-cadeau d’une valeur de 100$ garni de produits d’ici.  Tentez votre chance en identifiant les 5 lettres cachées sur chacun des sites, à proximité des œuvres, afin de former le mot-mystère.   Remplissez ensuite le coupon qui se trouve sur le pamphlet promotionnel de l’édition 2019 et déposez votre coupon dans la boite prévue à cet effet sur l’un des 5 sites de Pays’Art.

Cette année, 5 entreprises agricoles se sont prêtées au jeu de Pays’Art, soit le Centre Jardin de la Baie (350,  boul. Mgr-de-Laval, Baie-Saint-Paul), qui accueille l’oeuvre De tourbe à porcelaine…. quel lustre ! de Chloé Desnouveaux; Gestion et environnement GD (277, rang Saint-Antoine Nord, Baie-Saint-Paul) où vous découvrirez Chercher le vent de Karine Locatelli ; la Ferme Simon Audet (138, rang 5, Saint-Hilarion) où Alexanne Dune a installé son oeuvre Revêtir l’espace; Le Jardin des chefs (53, rang des Éboulements-Centre) où trône la petite cabane éclectique Palette de couleurs d’Olivier Moisan Dufour,  et finalement la Cidrerie et Vergers Pedneault (3384, chemin des Coudriers, L’Isle-aux-Coudres) où fleurit Henri, arbre de vie, une œuvre de Nadia Bertrand.

Les œuvres sont en place jusqu’au 7 octobre et des visites guidées sont prévues  les 28 et 29 septembre en après-midi dans le cadre des Journées de la culture. Inscriptions sur le site de la MRC de Charlevoix.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des