Le parc du Pélican de nouveau dans la mire de La Malbaie

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Le parc du Pélican de nouveau dans la mire de La Malbaie
Le Parc du Pélican de La Malbaie.

La Ville de La Malbaie entend reprendre ses devis et plans d’aménagement du Parc du Pélican et de les mener « partiellement à terme ».

Les démarches pour aménager le parc public ont été arrêtées en 2016 en raison d’annonce de travaux dans le secteur de la part du ministère des Transports du Québec (MTQ).

« Le MTQ devait solidifier une partie du talus. On s’est dit alors que ce serait peu efficace d’aménager le parc du Pélican alors que le MTQ auraient à passer dessus avec leurs camions lourds », explique d’abord le maire Michel Couturier.

« Avec les années, on se rend compte que c’est peut-être de moins en moins une priorité du MTQ. De plus, on peut quand même réaliser partiellement l’aménagement que l’on avait planifier de faire. Des modules et des mobiliers sont en construction chez des artisans locaux, il reste la délimitation du stationnement à faire », soutient ensuite M. Couturier.

« C’est un beau projet. C’est un lieu magnifique qui donne une superbe vue sur l’entrée de la ville », conclut le maire.

Pour réaliser le projet dans son entièreté, cela implique qu’il doit y avoir des discussions avec les propriétaires des lieux. La Ville La Malbaie ne possède qu’une partie du territoire. Le reste appartient au MTQ et à la famille Cabot.  Lors de la séance du 11 août, le maire a affirmé qu’ « il y aura des discussions » avec ces acteurs.

Partager cet article

3
Laissez un commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
André HarveyMiliesolange Recent comment authors
  S'inscrire  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
solange
Guest
solange

je suis sur que mrs que la famille cabot vos aruvez votre projet oui mrs et la famille cabot

Milie
Guest
Milie

Contre ça 🤷‍♀️

André Harvey
Guest
André Harvey

Ça fait longtemps que ça aurait dû être fait