Le chantier de l’hôtel du Club Med avance

Par Lisianne Tremblay 3:55 PM - 13 août 2019
Temps de lecture :

Le projet du Village Club Med Québec Charlevoix prend forme à Petite-Rivière-Saint-François.

Le projet du Village Club Med Québec Charlevoix se poursuit et commence à prendre forme de plus en plus à Petite-Rivière-Saint-François.

L’entrepreneur l’Intendant a pour objectif d’ériger la structure d’acier et de béton d’ici le mois de décembre pour ce projet de 120 millions $.

« Les travaux suivent leur cours et nous respectons l’échéancier, a soutenu André Roy, vice-président exécutif et directeur général de Groupe Le Massif. Des travaux de génie-civil ont été réalisés durant les deux semaines de la construction puisqu’ils étaient autorisés. Nous sommes en mesure de suivre l’évolution du chantier chaque semaine grâce un drone, qui nous permet d’avoir des photos aériennes. »

La construction se poursuivra toute l’année afin que l’hôtel soit prêt pour l’ouverture prévue en décembre 2020. Une fois que les bâtiments seront fermés, les travailleurs seront en mesure d’effectuer les travaux à l’intérieur, selon M. Roy.

Groupe Le Massif a aussi obtenu le certificat de conformité du ministère de l’Environnement pour le cours d’eau afin de débuter la construction de l’hôtel de 302 chambres. « Nous avons plusieurs contrats à octroyer, a soutenu André Roy. Nous essayons d’encourager les gens de la région lorsque c’est possible. Nos appels d’offres sont publics donc nous recevons des soumissions de partout au Québec. »

Vélo dès cet automne

Pour les sentiers de vélo de montagne, les travaux respectent l’échéancier. Des essais seront possibles lors de la deuxième fin de semaine du Massif en couleurs, du 12 au 14 octobre. Développée dans le secteur Liguori, cette première phase de sentiers de vélo de montagne sera accessible depuis le sommet et la mi-station Les sentiers permettront aux cyclistes de tous les niveaux de rejoindre la base. La télécabine Massif Express assurera leur remontée.

Le directeur général s’affaire aussi à développer des partenariats avec les entreprises régionales en plus de poursuivre les démarches pour le développement immobilier.

Et les stationnements

Quant au stationnement des employés, dont l’emplacement était prévu près du Domaine à Liguori, des solutions seront présentées au regroupement des signataires du Plateau de Grande-Pointe de Petite-Rivière-Saint-François à la fin août. Aucun arbre ne sera coupé tel que promis par Groupe Le Massif.

Partager cet article