Participez à la Journée sculpter Charlevoix le 17 août au Domaine Forget

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Participez à la Journée sculpter Charlevoix le 17 août au Domaine Forget
Martin Brisson dévoilera les secrets du moulage un plâtre lors de la Journée Sculpter Charlevoix. (Photo : Patrice-Gagnon- Go Xplore)

Le Domaine Forget invite les Charlevoisiens et les visiteurs à participer à la Journée Sculpter Charlevoix le samedi 17 août dès 12 h. Les artistes Carole Baillargeon, Giorgia Volpe et Martin Brisson proposeront des conférences et des ateliers accessibles à tous.

Les participants seront entre autres invités à réaliser une sculpture avec des objets du quotidien et des matériaux issus de l’environnement lors de l’atelier avec Carole Baillargeon de 12 h 30 à 15 h. Le sculpteur charlevoisien Martin Brisson permettra aux gens d’en apprendre davantage sur les secrets du moulage en plâtre. Il travaille avec divers matériaux dont l’acier, le bois et la pierre. Plusieurs de ces sculptures se retrouvent dans le paysage de la région. L’atelier se tiendra de 13 h à 15 h 30.

L’artiste en résidence au Domaine Forget, Giorgia Volpe présentera sa démarche artistique et ses œuvres. Née à Sao Paulo au Brésil, elle vit et travaille à Québec depuis 1998. Artiste visuel multidisciplinaire, elle a réalisé plus de 180 expositions collectives et individuelles ainsi que de nombreuses résidences d’artistes et des œuvres publiques tant au niveau national qu’international.

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des