C’est parti pour le défi 24 heures pour Jacques Desmeules

Par Lisianne Tremblay 10:11 AM - 9 août 2019
Temps de lecture :

Jacques Desmeules est parti ce matin du bas des côtes qui mènent aux Éboulements sur la route 362.

Tel que prévu l’ultracycliste Jacques Desmeules a commencé son défi de 24 heures Kia Charlevoix ce vendredi 9 août à 9 h sur la route 362 près de l’entrée du Balcon vert. Il était accompagné de quelques cyclistes et aussi d’un coureur pour cet événement.

Jacques Desmeules souhaite réaliser dix fois l’aller-retour de Baie-Saint-Paul aux Éboulements, soit 350 kilomètres au total avec un dénivelé positif de plus de 10 000 mètres.

Simon Fortin fait partie des cyclistes qui ont pris le départ.

L’objectif est d’amasser plus de 20 000 $ pour la fondation Jacques Desmeules en une seule journée. ​ Un don à la fondation de 20 $ pour chaque aller-retour est demandé pour les cyclistes et marcheur qui l’accompagneront. La fondation vient en aide à l’Association des personnes handicapées de Charlevoix et aux personnes vivant avec des limitations physiques et intellectuelles de la région.

Même un coureur encourage l’ultracycliste dans ce défi.

Jacques Desmeules prévoit terminer son défi samedi à 9 h.

Jacques Desmeules est accompagné de Gisèle Lavoie de Kia Charlevoix et de Claude Ménard, copropriétaire du marché IGA de Baie-Saint-Paul. Deux commanditaires importants pour l’événement.

Partager cet article