Saint-Aimé-des-Lacs : plus d’argent pour les jeunes sportifs

Par Karine Dufour-Cauchon 6:45 AM - 9 août 2019
Temps de lecture :

Pixabay – Réutilisation autorisée

Saviez-vous que chaque enfant de Saint-Aimé-des-Lacs aura maintenant droit à 125$ pour s’inscrire à une activité sportive?

Lors de la séance du conseil du 7 août, la municipalité de Saint-Aimé-des-Lacs a bonifié sa politique familiale de promotion du sport chez les jeunes.

Les élus ont voté une augmentation du montant alloué aux jeunes pour leur inscription à des activités sportives. Passant désormais de 100 à 125$, l’aide financière se veut un tremplin pour faire bouger davantage les jeunes Aimé-Lacois.

« Cela fait plusieurs années que l’on offre ce programme. Le but, c’est de donner la chance à tous de faire une activité physique. On sait que ce ne sont pas toutes les familles qui ont les moyens financiers d’inscrire leur enfant à des sports. Ça les aide, et ça fait la promotion de l’activité physique par la même occasion », explique la mairesse Claire Gagnon, qui soutient que les politiques familiales de la municipalité sont en train d’être révisées.

Il s’agit d’une aide financière annuellement disponible pour chaque enfant (moins de 18 ans). Les activités actuellement admissibles sont le hockey, le patinage artistique et la danse. D’autres pourraient venir s’ajouter à l’offre.  Les familles sont admissibles, peu importe leur nombre d’enfants et le lieu de l’activité pratiquée.

Pour plus de détails sur les modalités de l’aide financière, vous pouvez contacter l’administration municipale de Saint-Aimé-des-Lacs au 418-439-2229.

Partager cet article