Avion écrasé à Sept-Îles : l’armée a retrouvé le pilote sain et sauf

Par Sylvain Turcotte 7:15 PM - 27 juillet 2019
Temps de lecture :

Le pilote (en blanc) est descendu de l’hélicoptère de sauvetage par ses propres moyens. Il s’agit d’un homme de 37 ans originaire de l’Indiana aux États-Unis.

Le pilote qui a sauté en parachute de son avion en détresse samedi matin a été retrouvé sain et sauf par les Forces armées canadiennes.

L’Américain âgé de 37 ans a été secouru par un hélicoptère de sauvetage de l’armée dans le secteur du lac Cacaoui, dans la ZEC Matimec, une centaine de kilomètres au nord de Sept-Îles et de Port-Cartier.

Il a été amené à l’aéroport de Sept-Îles vers 14 h 40, où il est descendu de l’hélicoptère par ses propres moyens, avant de quitter l’aéroport quelques minutes plus tard à bord d’une ambulance.

Le pilote, originaire de l’Indiana,  était seul à bord de son avion de type Cirrus-SR2 de l’année 2005.

La Sûreté du Québec mentionne que l’avion qui avait décollé de Wabush en direction de Québec a éprouvé une panne de moteur.«Il (le pilote) a déployé le parachute de l’appareil pour ensuite s’écraser dans un secteur isolé et boisé près du Lac Walker», indique la SQ.

L’homme, non blessé, a été en mesure de communiquer avec NAV-CAN et transmettre ses coordonnées via GPS.

Il a été secouru par un hélicoptère des forces armées canadiennes vers 14 h et ensuite transporté à l’aéroport de Sept-Îles. Il n’aurait subi qu’un choc nerveux.

La Sûreté du Québec avait initialement reçu un appel vers 9 h 15 samedi matin pour un aéronef en difficulté qui devait atterrir à l’aéroport de Sept-Îles, mais il ne s’y est jamais rendu.

 

Partager cet article