Du pain frais cuit devant vous à la Boulangerie À Chacun son pain

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Du pain frais cuit devant vous à la Boulangerie À Chacun son pain
Emma Kastanis, Meggie Tremblay-Pilote et Jean-Christophe Lamontagne de la Boulangerie À Chacun son pain devant le nouveau four, situé près des clients.

La Boulangerie À Chacun son pain fait maintenant deux cuissons par jour devant sa clientèle. Cet ajout permet aux clients d’entrer dans l’univers de la boulangerie en plus d’être une expérience-employés puisqu’ils mettront aussi la main à la pâte.

« Nous faisons deux cuissons par jour à 7 h et à 10 h, a expliqué le président Jean-Christophe Lamontagne. Pour le moment, nous avons la moitié des produits qui sont cuits ici. J’ai fait mes premiers tests et notre objectif est que la majorité des pains soient cuits ici. Nous  pourrons boulanger le pain et le façonner. Nous commençons par la gamme Terroir Charlevoix et les pains biologiques. »

C’est d’ailleurs l’agrandissement de la boulangerie qui a permis de proposer cette nouvelle expérience, qui facilite le contact avec les clients.  Elle permet aussi aux employés de mieux comprendre les étapes de la fabrication du pain.

Jean-Christophe explique les techniques avant de mettre les pains au four.

« Nous voulons nous donner le temps de bien débuter et de former nos employés qui sont intéressés à apprendre à boulanger, a poursuivi M. Lamontagne. Cela permet d’aider pour le travail d’équipe puisque les employés sont plus polyvalents. Nous leur montrons la culture de la boulangerie à partir du façonnage. Ils manipulent le levain et voit par la suite la fermentation. Ils seront donc plus aptes à donner des conseils à nos clients. »

« En situation de pénurie de main d’œuvre, nous voulons que nos employés soient capables d’effectuer les tâches des autres postes afin qu’ils s’approprient la boulangerie », a soutenu Meggie Tremblay-Pilote, propriétaire associé de la succursale de Baie-Saint-Paul.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des