Les deux MRC demandent plus d’argent pour un programme de rénovation

Par Lisianne Tremblay 10:19 AM - 26 juillet 2019
Temps de lecture :

Le conseil des maires de la MRC de Charlevoix et celui de l’Est souhaitent bonifier que le programme de RénoRégion soit bonifié.

La MRC de Charlevoix et de la MRC de Charlevoix-Est ont adopté une résolution pour demander au gouvernement de rétablir l’enveloppe de 20 millions de dollars pour le programme RénoRégion, qui permet à des familles moins nanties d’effectuer des travaux dans leur résidence.

L’enveloppe prévue pour ce programme a été coupé de 7,63 millions $ par rapport à celle octroyée durant les deux années précédentes. « Pour la MRC de Charlevoix, nous avions une enveloppe de 60 000 $, qui a été coupé à 36 000 $, a expliqué la directrice Karine Horvath. C’est dommage puisque nous aurions eu des demandes pour 60 000 $. Ce programme aide à maintenir des résidences en bon état. »

La MRC de Charlevoix-Est avait pour sa part obtenu 108 000 $. Elle considère aussi que la répartition annoncée est insuffisante pour répondre aux besoins et que, dans plusieurs cas, elle ne permettra pas de répondre aux demandes en attente dans plusieurs MRC.

Elles demandent également au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation de mettre en place un comité conjoint avec la Fédération québécoise des municipalités et Société d’habitation du Québec de revoir les normes du programme afin qu’il soit plus inclusif.

Partager cet article