Table agrotouristique : Sylvain Dervieux est le nouveau président

Par Lisianne Tremblay 3:54 PM - 25 juillet 2019
Temps de lecture :

Un nouveau conseil d’administration s’affairera à la promotion de la route des saveurs.

Sylvain Dervieux, un des chefs et copropriétaire du restaurant les Faux bergers de Baie-Saint-Paul, est le nouveau président de la table agrotouristique, qui a pour mission de promouvoir la Route des saveurs de Charlevoix.

Il succède à Sophie Talbot, copropriétaire de la Ferme Caprivoix, M. Dervieux disposera d’un mandat de deux ans.

Le nouveau conseil d’administration est formé de six autres membres. Il s’agit de Rodolphe Kerbouriou (copropriétaire du restaurant le Mouton noir), Jean-Thomas Fortin (Ferme la Bordée des corneilles), Jean-Jacques Etcheberrigaray (Ferme basque de Charlevoix), Madeleine Bouchard-Dufour (maison d’affinage Maurice Dufour) ainsi que Damien Girard (Viandes bio de Charlevoix). Stéphanie Pilote des Jardins du Centre agira à titre de vice-présidente.

Le nouveau conseil d’administration permettra d’apporter à l’organisation l’expérience, les compétences et l’expertise dont elle a besoin pour accomplir son mandat, selon la directrice Estelle Meyer. Il s’occupera aussi de son implication au sein de projets de développement et d’activités à caractère promotionnel pour les entreprises agricoles, agro-alimentaires et les restaurateurs membres de son organisation.

Par cette approche, elle veut assurer la pérennité de la démarche d’origine et de qualité de la certification des produits de Charlevoix. Elle travaille à susciter l’émergence de nouvelles entreprises et permettre à celles déjà existantes de poursuivre leurs activités en lien avec différents créneaux spécifiques.

Partager cet article