Le train tagué sera prêt dès demain

Par Gilles Fiset 3:22 PM - 25 juillet 2019
Temps de lecture :

La photo est une gracieuseté

Le train de Réseau Charlevoix qui avait été la cible de vandalisme aura repris ses couleurs originales dès demain vendredi.

Il a été possible de nettoyer les marques de peinture, une des deux options possibles avec le changement des plaquettes de vinyle. En effet, dès son arrivée d’Allemagne ce printemps, ce troisième train a été mis aux couleurs des deux autres grâce à des plaquettes de vinyle. Plutôt que de le faire peinturer, on a fait le choix de le faire recouvrir de plaquettes de vinyle autocollantes, du même genre que ce que l’on peut voir quand une équipe sportive fait mettre ses couleurs sur un autobus », explique Mario Audet, directeur des opérations à Réseau Charlevoix.

Même si l’opération coutera moins cher que le changement des plaquettes, il reste que le nettoyage nécessitera des déboursés dans les quatre chiffres.

Rappelons que les responsables du train se sont aperçus dimanche qu’un « artiste » inconnu avait laissé sa marque sur l’engin alors stationné à Baie-Saint-Paul pour la fin de semaine.

 

 

Partager cet article