Le Festif! a vendu plus de billets en prévente

Par Lisianne Tremblay 6:30 AM - 16 juillet 2019
Temps de lecture :

L’équipe dynamique du Festif! vous attend en grand nombre du 18 au 21 juillet à Baie-Saint-Paul.

La fébrilité se fait sentir à Baie-Saint-Paul à quelques jours du lancement de la 10e édition du Festif! le 18 juillet qui a misé juste avec sa programmation puisque 2 000 billets de plus que l’an dernier se sont vendus en prévente, qui se terminait dimanche.

« Nous voyons l’intérêt puisque même lundi les gens prévoyaient leur semaine et continuaient d’acheter nos billets, se réjouit le cofondateur du Festif! et directeur général et artistique, Clément Turgeon. Les gens en achètent aussi sur le terrain donc c’est plus dur à prévoir. Le succès de la prévente nous permet de croire que nous pourrions atteindre notre objectif de 40 000 festivaliers. L’an dernier nous en avons accueilli 38 000. »

Un total de 90 spectacles sera présenté sur une des nombreuses scènes et lieux inusités du 18 au 21 juillet. Une proportion de 45 % des spectacles est gratuite. Les gens peuvent encore se procurer des billets sauf pour la soirée du vendredi avec le groupe de New York, Gogol Bordello, qui affiche complet. Les festivaliers qui ont leur passe Desjardins, qui leur donne accès aux trois soirs de festivités pourront y aller.

Clément Turgeon est satisfait que le festival poursuivre son ascension en plus d’élargir son public d’année en année tout en demeurant fidèle à ses valeurs et à son identité singulière : « Le défi d’un festival en croissance continuelle comme le nôtre, c’est que son équipe ne se perde pas dans le désir absolu de grossir. Notre dixième édition est tout à l’image du Festif! et demeure guidée par les valeurs et les principes qui le distinguent. »

« Ce que les festivaliers adoptent, c’est l’événement dans son ensemble, dans son essence, et non seulement son offre musicale. Du souci environnemental à la bouffe locale en passant par le soin apporté aux familles et l’engagement dans sa communauté, c’est à la nature humaine et profondément authentique du Festif! que les gens s’identifient. »

Spectacles incontournables

Comme formations à ne pas manquer, le chef d’orchestre de la programmation en propose plusieurs. « Jeudi, le spectacle de Chromeo est très attendu, poursuit Clément Turgeon. Alexandra Stréliski proposera aussi un beau moment avec son spectacle au Jardin de François. J’invite aussi les gens à venir voir les shows sur la scène flottante vendredi et samedi. Nos tests ont été faits et nous souhaitons que les gens viennent les voir. Il reste de la place sur le pont seulement. »

« Samedi, ce sera notre soirée avec les artistes québécois et la rue festive demeure aussi un incontournable. Il n’y a pas que les spectacles sur la scène Desjardins. Les Hôtesses d’Hilaire proposeront un opéra rock avec 18 artistes (salle multi de l’Hôtel Le Germain). Nous sommes chanceux de les avoir ici. Elles ont fait les Francos et nous. Nous terminons notre festival dimanche avec deux spectacles au quai. Les festivaliers pourront aussi assister à nos sept shows surprises » .

 

Partager cet article