Fêtes de la mer : un succès monstre

Par Gilles Fiset 6:11 PM - 14 juillet 2019
Temps de lecture :

C’était la 28e édition des Fêtes de la mer aujourd’hui au Musée maritime de Charlevoix à Saint-Joseph-de-la-Rive. Selon les estimations des organisateurs, entre 700 et 800 personnes seraient venues faire un tour sur le site, ce qui en ferait une des années les plus achalandées. “on va peut-être battre notre record”, pense Claude Lafleur, président du conseil d’administration du Musée.

Après la messe de la mer, célébrée ce matin à l’église de Saint-Joseph-de-la-Rive, les gens présents ont pu participer à la traditionnelle course de bateaux de carton (voir autre article), à un rallye familial, à la traditionnelle course de petits bateaux sur la rivière des Boudreault ainsi que profiter des expositions sur le site ou se sustenter avec le diner de hotdogs servi sur place.

Jeux gonflables et maquillage faisaient aussi la joie des plus petits.

Une attention particulière était portée cette année aux mesures écologiques afin de prendre soin de la mer. Par exemple, les organisateurs avaient demandé aux gens d’apporter eux même leurs ustensiles pour manger, si possible. « En général, les gens se sont bien conformés aux directives », rapporte Marie-Anne Rainville, directrice générale du Musée.

 

Les petits bateaux  (151) sont lancés sur la rivière des Boudreault…

… et attendus avec impatience.

 

 

Partager cet article