Tourisme Charlevoix : Mitchell Dion hérite d’une association en santé

Par Karine Dufour-Cauchon 11:23 AM - 12 juillet 2019
Temps de lecture :

Le Directeur général de Tourisme Charlevoix Mitchell Dion.

Le nouveau directeur général de Tourisme Charlevoix, Mitchell Dion, a soutenu en entretien avec le Charlevoisien que son prédécesseur lui a laissé une organisation en santé.

« Les trois premières semaines de mon arrivée, c’était surtout une période de transition avec Jacques Lévesque. C’est important de souligner que j’arrive dans un beau contexte.  L’Association Touristique Régionale (ATR) est en santé, on est dans une bonne posture. Ça a contribué à ma décision de venir ici. Jacques m’a vraiment laissé cela dans une belle posture, facilitant le transfert des dossiers », explique M. Dion.

« L’ATR est performante. L’équipe est très forte, nous avons une très saine gouvernance et une saine gestion financière », précise-t-il.

M. Dion, arrivé en poste depuis le mois de mai, a terminé la transition avec M. Lévesque et peux désormais entamer une tournée des 473 membres de l’association.

Ses objectifs sont de « se présenter, aller à la rencontre des membres afin de connaître leurs produits, et de connaître leur réalité d’entreprise ».

Il a d’ailleurs entamé une enquête de satisfaction auprès des membres. « Ce n’est pas que nous n’étions pas bons, mais en tant qu’organisme on peut toujours faire mieux. Cette démarche est vraiment dans une perspective d’amélioration continue », explique le directeur.

L’homme originaire de Montréal a accumulé plusieurs expériences dans le domaine du tourisme (à la Baie-James, à Montréal, mais aussi au Cameroun), pour finalement choisir Charlevoix pour continuer sa carrière dans le domaine. « C’était l’occasion d’avoir un nouveau défi », conclut-il.

 

 

 

Partager cet article