Musique de chambre, jazz et cinéma au Domaine Forget

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Musique de chambre, jazz et cinéma au Domaine Forget
Le réputé Emerson String Quartet sera en concert au Domaine Forget le 19 juillet. (Photo : Domaine Forget)

Le Festival international de musique et de danse du Domaine Forget proposera une belle diversité d’activités avec une soirée jazz, de la musique de chambre et la projection du film Les Choristes le 17 juillet.

Ce sera d’ailleurs la première soirée de cinéma en plein air, présentée en partenariat avec Les Filmanthropes, Le film débutera à la tombée du jour vers 20 h 30 au Belvédère du Domaine Forget. Les personnes intéressées sont invitées à apporter leurs chaises. En cas de pluie, le film sera présenté dans la salle de concert.

Ensuite, le Festival accueillera le 19 juillet le Emerson String Quartet, qui, après plus de 40 ans, continue de s’imposer sur la scène internationale. Il est d’ailleurs considéré comme un monument de la musique de chambre. Les violonistes Eugene Drucker et Philip Setzer, l’altiste Lawrence Dutton et le violoncelliste Paul Watkins composent le quatuor, récompensé à de nombreuses reprises au fil du temps.

Le 20 juillet, la chanteuse américaine Jane Monheit interprétera ses plus grands succès pour la soirée jazz. En compagnie du pianiste Michael Kanan, du contrebassiste Neal Miner et du batteur Joe Strasser, Jane Monheit envoûtera assurément le public avec sa voix d’une grande beauté, selon le communiqué du Domaine Forget. Ce sera d’ailleurs sa seule prestation au Québec en plus d’être une première au Domaine Forget.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des