Le projet Kenya est arrivé à destination

Par Karine Dufour-Cauchon 11:16 AM - 5 juillet 2019
Temps de lecture :

Les étudiants de l’École secondaire du Plateau ont commencé leur voyage humanitaire au Kenya.

Les élèves du projet humanitaire le Projet Kenya de l’école secondaire du Plateau ont débuté leur voyage au Kenya

Sur leur page Facebook, le groupe ajoutera fréquemment des mises à jour sur l’avancement de leur travaux. Ils procéderont entre autres à l’installations d’équipements sanitaires.

Michaëlle et Samuelle partagent quelques impressions de leur arrivée en sol kenya.

« On ne peut plus le nier, l’aventure est officiellement commencée! Personnellement, le choc a été beaucoup moins gros que je ne l’avais imaginé. Les gens sont honnêtement dans les plus gentils et généreux que j’ai rencontré. Les enfants comme les adultes ont des coeurs immenses. Nous nous sentons, je crois, tous aimés et à notre place. Ils ont le don de tous nous rendre à l’aise et je crois que ça a aidé plusieurs d’entre nous à mieux s’adapter. Le bonheur est présent chez chacun d’entre nous. Quelle fierté d’être embarquée dans ce projet! Je n’ai aucun regret », déclare Michaëlle.

Le travail est commencé !

«De mon côté, tout ce que l’on a vu et vécu au Kenya, jusqu’à maintenant, me fait continuellement repenser à la vie que j’ai au Québec et à ce que je faisais avant cette aventure. Je repense à tout ce que nous vivons, avec tout ce que l’on possède et ce que l’on souhaite nous procurer, mais malgré tout, on continue quand même à nous apitoyer sur notre sort. Ici, quand je regarde toutes ces personnes qui vivent dans la pauvreté, je vois des sourires, du bonheur et beaucoup de générosité. Ce sont des personnes que j’admire énormément. Leur joie est contagieuse et je me sens comme sur un nuage. Ce projet m’a changé et n’a pas terminé de le faire », commente à son tour Samuelle.

 

Partager cet article