Guitare souveraine au Domaine Forget

Photo de Emelie Bernier
Par Emelie Bernier
Guitare souveraine au Domaine Forget
Jason Vieaux

 

Le 5 juillet, la journée sera complètement guitare au Domaine Forget, alors qu’on soulignera les 40 ans d’enseignement de cet instrument à l’Académie de musique et de danse de l’endroit.

Un invité remarquable en la présence de  Jason Vieaux marquera cet anniversaire alors que le maître guitariste proposera un programme éclaté, où se côtoieront Bach et Metheny.

Un autre concert fera honneur à la guitare ce jour-là alors que David Jacques, collectionneur de guitares rares et précieuses, se produira sur scène. À noter que dès midi, le hall de la salle de concert se transformera en salon d’exposition pour vous permettre d’apprécier le travail de plusieurs luthiers québécois parmi les plus reconnus.

D’autres grands moments sont à prévoir alors que le 6 juillet, le jazz débute son programme estival au Domaine Forget grâce à l’intervention de l’incroyable saxophoniste Yannick Rieu, accompagné de ses trois musiciens, dans un hommage spectaculaire au légendaire John Coltrane.

Le 7 juillet, le directeur musical des Violons du Roy, Jonathan Cohen, fera ses débuts au Festival dans un programme tout Mozart qui mettra à l’honneur Charles Richard-Hamelin.

Toujours le 7 juillet, mais en matinée,  le guitariste David Jacques et le bandonéoniste Denis Plante orneront les brunchs-musique (10 h 30 et 12 h 30) de sonorités exotiques de toutes les Amériques. Le mardi 9 juillet à 13 h 30, assistez à la classe de maître des guitaristes Lorenzo Micheli et Matteo Mela de l’ensemble SoloDuo. Le samedi 6 juillet à 14 h, les étudiants du stage de guitare partiront sur la route pour offrir un concert au Fairmont Le Manoir Richelieu dans le cadre des célébrations du 120e anniversaire de l’établissement.

Informations et réservations au 418-452-3535 ou au domaineforget.com.

 

 

 

 

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des