Pays’Art est de retour

Par Gilles Fiset 5:32 PM - 27 juin 2019
Temps de lecture :
Chloé Desnouveaux, Alexanne Dunn, Nadia Bertrand, Olivier Moisan-Dufour (artiste absente, Karine Locatelli)

Pour une quatrième année, des producteurs locaux accueilleront des œuvres d’artistes professionnels et émergents pour créer un circuit artistique en milieu agricole.

Cette année, les artistes et les producteurs sont :

Chloé Desnouveaux présentera De tourbe à porcelaine… Quel lustre !, une composition prenant la forme d’un lustre en porcelaine visible au Centre jardin de la Baie à Baie-Saint-Paul

Karine Locatelli qui pour sa deuxième participation exposera Chercher le vent, une installation de 40 vire-vent ornés de dessins de plantes indigènes dont certaines cultivées par le producteur auquel elle est jumelée, soit Gestion et environnement GD à Baie-Saint-Paul

Alexanne Dunn avec son projet Revêtir l’espace, une œuvre peinte installée sur le bâtiment de la ferme Simon Audet à Saint-Hilarion.

Olivier Moisan-Dufour qui utilisera le bois de palettes pour ériger une construction ludique à mi-chemin entre la grange et la maison d’enfants appelée Palette de couleurs au Jardin des chefs aux Éboulements.

Nadia Bertrand proposera Henri, arbre de vie, une sculpture faite de cadres de vélos recyclés qui évoquera la vie et son mouvement à la Cidrerie Pedneault de L’Isle-aux-Coudres.

Il sera possible d’admirer les œuvres du 6 juillet au 7 octobre. Il y aura aussi des visites guidées gratuites lors de la fin de semaine des Journées de la Culture, les 28 et 29 septembre. Les gens inscrits pourront contempler au moins trois œuvres è bord d’un minibus avec guide et possiblement un ou plusieurs des artistes ayant participé au circuit artistique de l’année. Pour s’inscrire, allez au www.pays-art.com.

Plus d’informations, allez sur le site internet de Pays’Art.On pourra aussi participer à un rallye en trouvant le mot mystère à partir des lettres présentes sur chacun des sites et ainsi courir la chance de gagner un panier des produits du terroir charlevoisien.

Partager cet article