85 000 $ pour la Journée de la Fondation

Par Gilles Fiset 11:37 PM - 28 juin 2019
Temps de lecture :

La photo est une gracieuseté

C’était la Journée de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul ce vendredi et près de 85 000 $ ont été amassés grâce aux différentes activités de golf, de vélo en plus du banquet accompagné d’un encan silencieux. « C’est un succès parce que d’une année à l’autre, il n’y a jamais rien d’acquis et 85 000 $, c’est un montant considérable. L’an dernier c’était aux environs de 90 000 $, donc dans avec un écart de 5 000 $, ça se ressemble d’une année à l’autre. On peut dire que l’on a fidélisé les gens à notre cause », énonce la présidente de la Fondation de l’Hôpital de Baie-Saint-Paul, Diane L’Espérance.

Un passage qui s’imposait

Devant la baisse de participation au tournoi de golf annuel, le virage vers une journée complète d’activités avec golf, randonnées cyclosportives et un banquet avec encan silencieux s’imposait. « Le banquet et l’encan compte pour beaucoup parce qu’il y a quatre ans, avant que l’on tienne ce genre d’activité, on avait des revenus de 50 000 $ et depuis, on est passé jusqu’à 90 000 $ », précise Mme L’Espérance.

De plus, le vélo rejoint les valeurs de promotion de la santé en plus d’initier les plus jeunes à la cause de la Fondation, rapporte Diane L’Espérance.

Vers une semaine de la Fondation

Pour toucher davantage de gens et stimuler l’intérêt des jeunes, la Fondation veut graduellement transformer sa Journée en Semaine de la Fondation, question de pouvoir ainsi tenir d’autres activités sur plusieurs journées comme « une randonnée de vélo pour les jeunes familles le samedi », donne comme exemple Mme l’Espérance. Le tournoi de golf ne sera pas laissé de côté cependant.

Partager cet article