Compétition de bûcherons : Jean-Philippe Gagnon est l’homme de la journée

Par Gilles Fiset 7:55 AM - 23 juin 2019
Temps de lecture :

Jean-Philippe Gagnon. Photo d’archives

Jean-Philippe Gagnon a remporté le titre de l’homme de la journée à la compétition de techniques de bûcheron qui se déroulait samedi matin à Saint-Aimé-des-Lacs au Rodéo de Charlevoix.

Jean-Philippe et sa conjointe au Jack and Jill.

Il a terminé premier au Jack and Jill avec sa conjointe Mélina, premier au « pôle bucking », troisième aux épreuves de coupes à la scie à chaine 0-54 cc et trois cinquièmes positions (coupe à la scie mécanique catégories 0-104 cc et ouverte ainsi qu’au godendart avec Charles-Henry Gagnon).

Rémi Gagnon est arrivé en troisième place pour le concours de l’Homme de la journée. Il a réussi à obtenir une première position au lancer de la hache et une seconde place au godendart avec André Fortin.

Rémi Gagnon au lancer de la hache

 

 

 

 

Aux épreuves de coupe à la scie mécanique, il a terminé deuxième dans la catégorie 0-104 cc, troisième dans la catégorie ouverte et une sixième place pour les scies de 0-81 cc.

Pour ce qui est de Charles-Henri Gagné, il s’est hissé en deuxième place dans la catégorie 0-81 cc, troisième dans celle de 0-104 cc en plus de remporter deux cinquièmes positions une au godendart et l’autre au Jack and Jill.

Rémi Gagnon, Frédérick Gagnon et Cédrick Tremblay

Frédérick Gagnon a réussi une seconde place aux épreuves de coupe à la scie à chaine 0-54 cc et une quatrième position au lancer de la hache.

Finalement, Cédrick Tremblay de Saint-Hilarion a réussi à se classer cinquième au lancer de la hache.

Chez les femmes, Doris Gagnon a remporté une seconde position au Jack and Jill. Elle était accompagnée de Donald Lambert.

Une trentaine de concurrents d’un peu partout au Québec ont participé à la compétition, un franc succès donc pour l’organisateur , Charles-Henri Gagné. Ce dernier espère bien de récidiver l’an prochain.

 

 

 

 

Partager cet article