“Au revoir Maxime”

Par Karine Dufour-Cauchon 11:23 PM - 22 juin 2019
Temps de lecture :

Une soixantaine de personnes étaient présentes pour rendre un dernier hommage à Maxime Lajeunesse-Croteau.

Le 22 juin, plus de 60 personnes se sont recueillies au Cran Martel pour honorer la mémoire de Maxime Lajeunesse-Croteau, décédé d’une noyade le 16 juin.

À l’heure du crépuscule, des ballons ont été lancés et des éloges ont été partagés pour rendre hommage au jeune homme de 19 ans, « parti trop tôt ».

« Il aura profité de la vie jusqu’à la fin. Il nous dirait aujourd’hui d’arrêter de le pleurer et de profiter nous aussi de la vie, et qu’il veille sur nous d’où il est », pouvait-on entendre de la part d’un ami ayant prit la parole.

Une croix commémorative a été érigée sur les lieux par les participants de la vigile, afin de « se rappeler de Maxime », et de peut-être « dissuader les futurs baigneurs du secteur ».

Le maire de Clermont Jean-Pierre Gagnon et Marc-André Lussier, président de la Corporation de Saumon Rivière Malbaie maintiennent leur position. Ils proposent d’expliciter l’affichage d’interdiction de baignade dans les eaux de la rivière Malbaie et ainsi empêcher que des accidents similaires à celui de Maxime se reproduisent.

Partager cet article