Le Rodéo de Charlevoix devrait atteindre un record d’assistance (vidéo)

Photo de Gilles Fiset
Par Gilles Fiset
Le Rodéo de Charlevoix devrait atteindre un record d’assistance (vidéo)

 

La dixième édition du Rodéo de Charlevoix se déroule depuis jeudi à Saint-Aimé-des-Lacs et, selon Sébastien Harvey, président du rodéo, tout indique que le record d’assistance de l’an dernier devrait être battu.

En 2018, près de 20 000 personnes s’étaient déplacées pour participer au festival western.

Le nombre de compétiteurs a lui aussi augmenté. « Je dirais qu’il y a au moins 15 à 20 % de plus de compétiteurs et ils viennent de plus en plus loin, des États-Unis surtout, mais aussi d’autres endroits. On en a plusieurs qui sont venus du Brésil même », affirme Sébastien Harvey. Celui-ci y voit un signe que l’évènement est de plus en plus reconnu à l’extérieur.

Andrew Scheer, chef du Parti conservateur du Canada, est venu y faire un tour en toute fin de journée. « C’est une promesse qu’il avait faite l’an passé de revenir pour la dixième édition et j’en suis vraiment très contente », énonce Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île-d’Orléans-Charlevoix.

Mme Boucher se dit prête et confiante pour les élections qui approchent. « Depuis 2015, après mon élection, je me sens confiante. Je suis une fille de terrain et je vais continuer à faire le travail que j’ai à faire », dit-elle.

Questionnée sur le choix du maire de La Malbaie, Michel Couturier, de ne pas se lancer en politique fédérale, Mme Boucher a affirmé qu’elle était prête à l’affronter. « J’ai beaucoup de respect pour lui (Michel Couturier. NDLR). Il avait un choix à faire et il a fait son choix, mais il savait déjà que j’allais me battre. Je suis une guerrière. D’ailleurs, on se rencontre souvent dans les évènements moi et Michel  et je lui demandais s’il allait faire part de se lancer ou non. Et j’ajoutais que j’étais prête et que je l’attendais », relate Sylvie Boucher.

Voici quelques vidéos des épreuves du samedi.

La course de barils.

Quelques jeunes cowboys tentent de monter des veaux ou de jeunes taureaux.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des