Mise à jour (15h30) La première pierre du Club Med est posée

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Mise à jour (15h30) La première pierre du Club Med est posée
Henri Giscard d’Estaing, président du Club Med, est venu à Petite-Rivière-Saint-François pour participer à l'événement médiatique de la première pierre. (Photo : Gilles Fiset)

« Le moment pour être heureux c’est maintenant et le lieu pour être heureux c’est ici », voilà le message des fondateurs du Club Med que le président Henri Giscard d’Estaing a rappelé à l’événement de la première pierre, qui a accueilli une panoplie d’invités de marque.

Ce dernier s’est dit « convaincu du potentiel » de ce premier Club Med en Amérique du Nord. « Ce sera un village exceptionnel qui saura répondre aux besoins des clients sur quatre saisons », a ajouté M. Giscard d’Estaing. Grâce à nos nouvelles propriétés en Asie, en Europe et, désormais, en Amérique du Nord, nous demeurons le chef de file mondial des vacances tout compris en Village de montagne. Nous sommes fiers d’étendre notre présence dans cette région exceptionnelle à la culture riche, de créer, de façon directe et indirecte, plus de 700 nouveaux emplois et d’accueillir des vacanciers venant du monde entier ».

Le président de la chaîne s’est même excuser de ne pas avoir développer le Club Med avant aujourd’hui (14 juin). Il soutient qu’il s’agit « d’un projet d’envergure pour l’économie du Québec » et que « 95 % des produits de constructions viennent du Québec. »

Le Village montagne canadien mettra en valeur la culture locale, tant grâce à son design qu’aux activités qui y seront proposées. La conception de la chambre récemment dévoilée est inspirée du paysage environnant : les motifs d’un blanc hivernal, d’un bleu crépuscule ou d’un rouge cardinal évoquent le confort, la chaleur et l’esprit local, peut-on lire dans le communiqué. Le patrimoine culturel du Canada a également été une grande source d’inspiration, et les vacanciers qui séjourneront au Club Med Québec Charlevoix seront plongés dans l’histoire de la province et du pays.

Le Club Med et son partenaire Groupe Le Massif souhaitent attirer 50 000 clients par année. L’hôtel de 302 chambres doit accueillir ses premiers clients le 5 décembre 2020.

Les athlètes Dominique Maltais et Érick Guay ont agi comme maîtres de cérémonie. Pour la médaillée olympique originaire de Petite-Rivière-Saint-François, cela trouvait sens et bonheur « de me retrouver où j’ai commencé à skier. »

Henri Giscard d’ Estaing, la ministre du Tourisme Caroline Proulx et Daniel Gautier accompagnent les deux athlètes. Photo : Gilles Fiset

La ministre du Tourisme Caroline Proulx a notamment rappelé que son gouvernement avait investi 28 millions dans le projet, qui permettra au Québec de devenir une destination internationale.

 

Bernard Sansour, vice-président du Groupe Le Massif, est heureux de l’avancement de la construction du futur Hôtel du Club Med Québec Charlevoix. Photo : Gilles Fiset
Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des