Hôpital La Malbaie: le comité de citoyens participera à la manifestation

Photo de Karine Dufour-Cauchon
Par Karine Dufour-Cauchon
Hôpital La Malbaie: le comité de citoyens participera à la manifestation
Anne Jean (Archives) (Photo : Page Facebook)

Le comité de citoyens pour la préservation des services de santé à l’Hôpital de La Malbaie réitère son appui au mouvement citoyen et participera finalement à la mobilisation du 15 juin.

« Sa position a été revue puisque la tendance de la manifestation a pris une autre direction. Celui de la solidarité entre la population et les travailleurs de l’hôpital de La Malbaie », explique Anne Jean, porte-parole du comité par voie de communiqué.

« Pour le comité, il est très important de ne pas répéter les mêmes revendications qui ont été amplement débattues antérieurement ainsi que de ne pas viser la ministre et la députée qui travaille de concert afin de régler le dossier vers la continuité des soins et services en santé de proximité. Il faut conserver nos chances de se faire entendre », précise-t-elle ensuite.

Comme il y aura contrôle des pancartes afin d’éviter les discours haineux, le comité se dit rassuré de l’orientation de la manifestation de samedi.

Le 11 juin, le comité avait justifié leur retrait au mouvement pour ne pas nuire à la députée Émilie Foster dans sa tentative d’organiser une rencontre avec la ministre de la Santé, Danielle McCann.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des