Le maire Jean Fortin bloque une entrée résidentielle

Photo de Lisianne Tremblay
Par Lisianne Tremblay
Le maire Jean Fortin bloque une entrée résidentielle
Le maire Jean Fortin s'est servi de son droit de veto.

Le maire de Baie-Saint-Paul, Jean Fortin, ne veut pas créer de précédent en permettant à un citoyen d’ajouter une deuxième entrée à sa résidence.

Trois jours après la séance du conseil municipal, il a utilisé son privilège de droit de veto pour demander un second vote le 17 juin, en séance extraordinaire où il votera contre.

« Le propriétaire veut avoir une deuxième entrée sur son terrain afin d’avoir accès à un futur garage qu’il souhaite construire, a expliqué M. Fortin. J’ai eu beaucoup de demandes de gens qui ont demandé d’avoir une autre entrée dans des développements et nous disions non. Je pense qu’il faut revoir la situation et en discuter. Je me fie à mon expérience, en acceptant sa demande nous ouvrons la porte. Par la suite, beaucoup de gens nous demanderont de le faire. Nous avons eu des élargissements et des agrandissements d’entrée et nous étions d’accord avec cela, mais là deux entrées c’est autre chose. »

Le comité consultatif d’urbanisme a recommandé de refuser cette demande de dérogation mineure, mais les conseillers municipaux étaient divisés et elle a été adoptée majoritairement le 10 juin. « Je veux que l’on prenne le temps d’en reparler ensemble puisque je considère que cette décision a été prise trop rapidement », a soutenu le maire Jean Fortin.

Partager cet article

Laissez un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des