Exercice militaire du 12 au 14 juin dans Charlevoix

Par Karine Dufour-Cauchon 2:33 PM - 10 juin 2019
Temps de lecture :

Des fantassins, du centre d’instruction de la 2e division du Canada, effectuent une mission de reconnaissance durant la période de perfectionnement fantassin, dans les secteurs d’entrainement de la base Valcartier à Québec, Québec, le 21 novembre 2017. Photo par: Aviateur Justine Dusablon Valcartier VL13-2017-0004-002

Les randonneurs du Parc National des Grands-Jardins pourraient croiser des soldats du 1er Bataillon, Royal 22e Régiment, du 12 au 14 juin 2019.

Environ 25 soldats s’entraîneront à perfectionner leur technique de reconnaissance militaire. « Sur place, les soldats de l’infanterie réaliseront leurs activités de manière furtive à pied de jour comme de soir. Ils grimperont ainsi les parois escarpées jusqu’au sommet de différents massifs montagneux pour y établir un poste d’observation », décrit-on par communiqué.

Le Royal 22e Régiment assure que « ni munitions ni pièces pyrotechniques ne seront employées et aucun véhicule militaire ne sera utilisé dans le cadre de cet entraînement ».

Les militaires à l’entraînement tiennent actuellement un exercice similaire au mont Wright, dans la Jacques-Cartier, jusqu’au 11 juin.

Partager cet article